Indépendance ou génocide économique des populations ?
Accueil
Bonjour et bienvenu à tout le monde !
Suite aux évenements du 11 septembre 2001 entraînant la démolition des deux tours jumelles et de la tour 7 à New York, la mise en place du Patriot Act avec sa loi concernant le terrorisme international, contraint toutes les entreprises et administrations des pays occidentaux de faire évoluer leurs comptabilités vers le type anglo-américain dite « normes comptables internationales » !
Obligation de déclarer sa clientèle et ses prévisions économiques à long terme. Obligation de supervision par des entreprises d’audit à 95 % américaine !
Conséquences : les secrets des entreprises et leurs clients seront connus des États-Unis, pays concurrent, sous prétexte de transparence et sécurité, à sens unique...
C’est un cheval de Troie …
Le danger réel pour les entreprises européennes vient de la normalisation composée des IFRS, de la loi Sarbanes-Oxley 2 (SOX02) et du Patriot Act.
En effet, les normes IFRS obligent les entreprises à communiquer sur des informations stratégiques. La loi Sarbanes-Oxley* permet au Public Accounting Oversight Board (PCAOB), l’équivalent de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, d’étendre ses investigations en dehors des États-Unis pour obtenir ces informations stratégiques tandis que le Patriot Act oblige les institutions financières, telles que le PCAOB, à transmettre des informations aux services de renseignements, sans qu’elles puissent prévenir leurs clients ou protester.
C’est donc un véritable piège normatif qui est désormais en place.
* La loi Sarbanes-Oxley (fichier pdf)
Retour au menu
Dans une logique de mondialisation imposée par l’ultra-libéralisme,
je vais vous parler d’un autre outil fort sympathique mis en place dans le cadre des professions comptables et d’audit.
Les Normes IFRS. Mots ou ‘maux’ barbares voulant dire en français Normes Internationales d'Informations Financières,
et ultra dangereuses pour la survie de nos entreprises Françaises, Suisses et Européennes.
Ces normes sont imposées par les États-Unis, mais ne l’appliquent pas chez eux.
Ces normes permettent aux États-Unis d’accéder à des informations stratégiques concernant nos sociétés Françaises, Suisses et Européennes.
La PCAOB, l’équivalent de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, organisation créée suite à une loi américaine est chargée de superviser les audits des entreprises côtés. L’audit étant une expertise aboutissant à un état financier ou au bilan d’une entreprise si vous préférez.
Elle est également chargée de transmettre ses informations aux services de renseignements américains depuis la mise en place sur le sol Américain du Patriot Act, loi concernant le terrorisme.
Des membres de cette PCAOB sont issus directement du FBI et de la CIA et de plus n’ont aucune formations et expériences en matière d’audit et certains membres ont eu des démêlés avec la justice américaine.
Il y a une main mise de la PCAOB qui détient l’organe de réglementation internationale en matière d’audit des entreprises cotées et de leurs filiales. En effet ces audits ne sont accessibles que par très peu de cabinets d’audit car la PCAOB y veille et fait barrière à des firmes d’audit non américaines..Nous citerons les plus connus, américains pour la plupart : KPMG, Delloite, Pricewaterhouse......et très peu de cabinets sur le sol Européen ne dépendants pas de Capitaux américains.
Les États-Unis sont donc au courant de toutes les stratégies financières de nos sociétés Européennes.
Cet outil qu’est la norme IFRS :
- permet d’établir le bilan d’une société,
- permet d’évaluer le patrimoine d’une société en fonction de données transcrites par le biais de cette norme.
Ces données sont :
* sa valeur en fonction des marchés financiers,
* les contrats que la société ambitionne ou en cours,
* le détail des coûts par exemple pour la recherche et développement concernant un brevet.
* Etc...
Les États-Unis se retrouvent donc avec toutes les informations stratégiques des entreprises Européennes... La trahison naissant de la confiance... A vous d’en tirer les conséquences.
De plus si le TAFTA devait être voté au niveau Européen ses normes IFRS en seraient la continuité.
Enfin en suivant la logique de l’évaluation du patrimoine en fonction des marchés financiers imposé par les IFRS, étant donné que les marchés financiers sont catastrophiques en ces temps de chaos... Nous allons donc nous retrouver dans les mois qui arrivent avec des bilans de sociétés Européennes,Suisses et Françaises en pleine chute libre quant à la valorisation de leur patrimoine.. Leurs patrimoines étant valorisé suivant les marchés financiers.. Parce que la valeur réelle est devenue une valeur financière grâce à ce doux mécanisme. Ou autre traduction, si vous préférez, L’Europe a donné son patrimoine concernant ses grandes entreprises aux marchés financiers... Le cercle est fermé; les règles de survie de tout un continent concernant son économie ont été volé par l’aval de l’Europe........ Un cheval de Troie.... Une arme de guerre financière américaine au sein même de toutes les sociétés françaises, suisses et européenne...
Mise à jour mai 2018
Téléchargez le dossier originel en clickant ci-dessous:
https://infoguerre.fr/fichiers/IFRS.pdf